Équipé d'un système Airzone depuis 2020, j'apprends par mail que l'application devient payante (environ 50 €/an). Sans cet abonnement, impossible de piloter ma clim hors de chez moi ou de faire d... Mehr ansehen
Unternehmen hat geantwortet
Wir überprüfen keine spezifischen Behauptungen, da die Meinungen der Bewerter ihre eigenen sind. Wir können Bewertungen jedoch als „verifiziert” kennzeichnen, wenn wir bestätigen können, dass eine geschäftliche Interaktion stattgefunden hat. Mehr erfahren
Um die Integrität unseres Portals zu schützen, überprüft unsere automatisierte Software alle Bewertungen – unabhängig davon, ob sie verifiziert sind oder nicht – rund um die Uhr. Diese Technologie identifiziert und entfernt Inhalte, die gegen unsere Richtlinien verstoßen, wie zum Beispiel Bewertungen, die nicht auf einer wirklichen Erfahrungen basieren. Uns ist bewusst, dass wir möglicherweise nicht alles erfassen, doch Sie können uns jederzeit problematische Inhalte melden, die wir Ihrer Meinung nach übersehen haben. Mehr erfahren
Équipé d'un système Airzone depuis 2020, j'apprends par mail que l'application devient payante (environ 50 €/an). Sans cet abonnement, impossible de piloter ma clim hors de chez moi ou de faire d... Mehr ansehen
Unternehmen hat geantwortet
Contento con el funcionamiento y más con el servicio de atención al cliente. En general ha funcionado haciendo su función, regular la temperatura de forma independiente en cada habitación. Lo mejor, h... Mehr ansehen
Unternehmen hat geantwortet
Super installation avec contrôle à distance... ah non, finalement ça sera 48€/an pour récupérer cette fonctionnalité, pourtant bien pratique quand on a des chats qui restent à la maison et qu'on veut... Mehr ansehen
Unternehmen hat geantwortet
Satisfait de ce service lors de mon installation de PAC (c'était un atout important dans mon choix), les fonctions qui faisaient ses points forts deviennent payantes. Inacceptable d'être mis devant le... Mehr ansehen
Unternehmen hat geantwortet
Keine Aufzeichnungen über Bewertungseinladungen
Dieses Unternehmen hat seine Kunden nicht zur Bewertungsabgabe eingeladen, daher sind die Bewertungen möglicherweise nicht repräsentativ.
Hat 81 % seiner negativen Bewertungen beantwortet
Antwortet meist innerhalb von 1 Woche
So nutzt dieses Unternehmen Trustpilot
Erfahren Sie, woher die Bewertungen stammen und wie sie ausgewertet und moderiert werden.
Honte de faire payer un service pour lequel on a déjà payé, c'est de la prise en otage.
Payer 50 euros pour soit disant en économiser 100, fou... t...age de gu....
Optimiser suivant le prix de l'électricité, on sait comment faire déjà, en plus avec des panneaux solaires.
Pas de réponse copier coller de votre part, j'en ai rien à faire
Airzone va rendre un service gratuit payant, honteux. Voleurs, c’est plus que de l’obsolescence programmée.
Nous avons achetés (comme beaucoup d’autres foyers) un web serveur où il faudra payer 48€ par an pour continuer à l’utiliser.
Fuyez Airzone si vous voulez vous équiper d’un Clim.
Votre décision de rendre payante l’application Airzone Cloud — pourtant présentée comme gratuite lors de l’installation de mon système en 2024 — est inacceptable. Le contrôle à distance faisait partie intégrante de l’offre commerciale. Le rendre payant après coup constitue une pratique trompeuse, assimilable à une vente forcée.
Vous imposez désormais un abonnement annuel de 48 € pour continuer à utiliser une fonctionnalité déjà financée dans le prix d’un équipement coûteux. De plus, l’obligation de passer par votre cloud et la collecte accrue de données soulèvent des inquiétudes légitimes quant à l’usage de mes informations personnelles. Il faut rétablir l’accès gratuit aux fonctionnalités initiales!
Client de la marque depuis plusieurs années, j'ai investi dans un système Airzone dont le contrôle à distance était une fonctionnalité de base, incluse de plein droit lors de l'achat du matériel.
En mai 2026, Airzone a annoncé la mise en place d'un abonnement obligatoire de 48 €/an à compter d'octobre 2026. Faute de paiement, le contrôle à distance sera impossible. L'historique des données et les automatisations seront supprimés également de l'accès gratuit.
Libre à vous de faire payer la nouveauté, mais privatiser l'existant pour le revendre est inacceptable.
Le matériel a été acheté et payé sur la base de ces capacités techniques intégrées, qui faisaient partie intégrante du produit de base.
Cette bascule forcée vers un modèle payant s'apparente à un retrait injustifié de services déjà acquis.
Une installation qui coûte une fortune (3000 euros pour toute la maison) et maintenant l’application devient payante. Une honte

Antwort von Airzonecontrol
Utilisateur d'airzone depuis 2 ans, j'ai été informé qu'à compter d'octobre 2026 le pilotage a distance de mon installation deviendra payant par abonnement! Pour disposer de cette fonctionnalité, j'avais du acheter un module special a rajouter a l'installation, et maintenant en plus il faudra payer un abonnement annuel. C'est du racket pur et simple! Je déconseille fortement le système airzone

Antwort von Airzonecontrol
Satisfait de ce service lors de mon installation de PAC (c'était un atout important dans mon choix), les fonctions qui faisaient ses points forts deviennent payantes. Inacceptable d'être mis devant le fait accompli.

Antwort von Airzonecontrol
Équipé d'un système Airzone depuis 2020, j'apprends par mail que l'application devient payante (environ 50 €/an). Sans cet abonnement, impossible de piloter ma clim hors de chez moi ou de faire des programmations.
J'ai payé ce matériel très cher à l'époque pour ses fonctions connectées incluses. Imposer un abonnement des années plus tard pour continuer à utiliser son installation est une pratique commerciale inacceptable qui s'apparente à de la vente forcée.
Un signalement est déposé sur SignalConso. Futurs acheteurs, fuyez cette marque aux frais cachés !
>

Antwort von Airzonecontrol
Super installation avec contrôle à distance... ah non, finalement ça sera 48€/an pour récupérer cette fonctionnalité, pourtant bien pratique quand on a des chats qui restent à la maison et qu'on veut s'assurer qu'ils soient dans de bonnes conditions. Pas merci

Antwort von Airzonecontrol
Contento con el funcionamiento y más con el servicio de atención al cliente. En general ha funcionado haciendo su función, regular la temperatura de forma independiente en cada habitación. Lo mejor, he cambiado el router y desde atención al cliente me han guiado amablemente para configurarlo. Muchas paciencia y amabilidad. Gracias.

Antwort von Airzonecontrol
Bonjour à tous,
Airzone veut nous forcer à payer 48€/an pour garder le contrôle à distance.
Et ils affichent fièrement 300 000 installations dans leur annonce. C'est 14 millions pour les actionnaires.
Dixit Alstar: "C'est illégal selon plusieurs articles et notamment L. 224-25-23 du Code de la consommation et 1103 du Code civil."

Antwort von Airzonecontrol
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et surtout, à Airzone, abstenez vous de copier coller votre réponse que vous avez fourni à tous les autres commentaires négatifs... Là aussi, vous êtes en dessous de tout...
Du racket pur et simple... Et à mon simple avis, ce n'est qu'un début...
Si j'ai la possibilité de changer de système de controle sans changer mon gainable, je ne m'en priverai pas...
Futurs acquéreurs... Fuyez airzone...

Antwort von Airzonecontrol
J'ai acheté la carte Web Server Airzone, une option onéreuse, précisément pour bénéficier du contrôle à distance et du pilotage vocal. Ces fonctionnalités étaient présentées comme incluses et constituaient la raison d'être de ce module.
En 2026, Airzone annonce que ces mêmes fonctionnalités passent derrière un abonnement payant à 48 €/an. Sans abonnement, le contrôle à distance est réduit à une simple visualisation. La carte Web Server ne sert donc plus à rien.
C'est une dépréciation forcée d'un matériel vendu sur la base de services qui disparaissent. Leurs propres CGU B2C stipulent que le produit doit correspondre à la description donnée lors de la vente, ce qui n'est plus le cas.

Antwort von Airzonecontrol
Client Airzone, je constate avec stupéfaction que la marque tente de nous imposer un abonnement d'environ 50€/an pour conserver le contrôle à distance de nos installations. Lors de l'achat (qui coûte plusieurs milliers d'euros), cette fonctionnalité était incluse de base et faisait partie intégrante du produit.
Cette modification unilatérale des conditions est inadmissible et s'apparente à une vente forcée. Elle contrevient directement :
À l'article L. 224-25-23 du Code de la consommation
À l'article 1103 du Code civil (respect des engagements contractuels)
Le dossier est déjà transmis à SignalConso, à l'UFC-Que Choisir, avec courriers officiels envoyés à Airzone et à mon installateur. Ne cédez pas à ce racket commercial. Signalez massivement ces pratiques ! Une étoile et c'est encore trop payé.

Antwort von Airzonecontrol
Un servicio de atención al cliente magnífico. Escribí un mail y me atendió Fernando, me facilitó el teléfono de contacto y al llamar hablamos con Elena. Fueron muy simpáticos y nos ayudaron a configurar los termostatos, que se habían desincronizado tras un corte de corriente. Un servicio de atención al cliente magnífico. Gracias!!!

Antwort von Airzonecontrol
L’app è nel complesso discreta, anche se alcune opzioni risultano poco funzionali e migliorabili. Tuttavia, il problema principale è un altro: dopo aver acquistato un sistema dedicato proprio per avere l’accesso remoto, il servizio è diventato improvvisamente a pagamento.
Il costo richiesto, pari a 48 € all’anno, appare decisamente eccessivo, soprattutto considerando che le spese di gestione di un servizio cloud non giustificano una cifra del genere.
Sono molto deluso da questa scelta: se ne fossi stato a conoscenza prima, avrei sicuramente optato per un’alternativa diversa. NON CONSIGLIATO

Antwort von Airzonecontrol
Compré e instalé mi sistema Airzone en el año 2020. En el momento de la adquisición, el control remoto a través de la aplicación 'Airzone Cloud' se publicitaba e incluía de forma totalmente gratuita, siendo una característica esencial del producto por el que pagué un precio elevado.
Ahora, de forma totalmente unilateral, la empresa Corporación Empresarial Altra S.L. ha comunicado que a partir de octubre de 2026 pasará a cobrar una suscripción obligatoria de 48 € al año para mantener exactamente la misma función de control remoto. Si no pagas, te capan el aparato.
Esto incumple flagrantemente la normativa de defensa de los consumidores en España (Art. 85.3 de la LGDCU), modificando las condiciones contractuales mediante cláusulas abusivas y ambiguas. Para colmo, el servicio de los servidores es deficiente, sufriendo caídas y fallos en las programaciones horarias de forma recurrente.
Una absoluta falta de ética comercial. Ya he presentado la correspondiente reclamación oficial ante los servicios territoriales de Consumo de la Generalitat Valenciana. No recomiendo para nada la compra de dispositivos de esta marca: te cambian las reglas del juego a traición años después de haber gastado tu dinero en su hardware.
Edito tras su respuesta: Ok, cobrad por las funcionalidades añadidas (a ver quien las quiere). Lo que vais a hacer es cobrar por algo que YA estaba operativo desde el principio y que publicitábais así. Ya que eso es totalmente ilegal, iremos hasta el final con demanda colectiva si es necesario.

Antwort von Airzonecontrol
J'utilise un système Airzone depuis plusieurs années. Le contrôle à distance (modifier les consignes depuis l'extérieur) était une fonctionnalité de base incluse dans le produit acheté.
En mai 2026, Airzone annonce un abonnement à 48 €/an à partir d'octobre 2026. Sans abonnement, le contrôle à distance devient lecture seule — vous pouvez voir la température, mais plus la modifier. L'historique des données et les automatisations passent également derrière le paywall.
Ce n'est pas proposer de nouvelles fonctionnalités : c'est retirer ce qui existait pour le revendre. Le matériel a été acheté avec ces capacités incluses — elles faisaient partie du produit.
Pratique contestable au regard de la directive européenne sur la conformité des biens numériques (2019/771/UE), transposée en droit français. J'ai effectué un signalement auprès de la DGCCRF.

Antwort von Airzonecontrol
Dernière nouvelle en date : Il est tout simplement inadmissible de passer payante la seule fonctionnalité utile de l'application alors qu'elle a été décisive dans notre décision d'achat du système il y a 2 ans...
Je fais également un signalement à la DGCCRF et les services Conso. Une réclamation auprès de l'UFC Que Choisir également.
J'invite tous ceux qui sont dans la même situation à faire de même pour que la voix des consommateurs soit entendue.

Antwort von Airzonecontrol
Instalé Airzone hace 4 años junto con una máquina de conductos de aire acondicionado. En ese momento un vecino recomendó Airzone a todos los demás como si fuera una maravilla.
Durante los 4 años que he tenido el sistema, ha venido un técnico dos o tres veces al año a reemplazar componentes que han dejado de funcionar.
La calidad de los termostatos del sistema, especialmente los que no son termostatos maestros, es de extremadamente baja calidad precio. La batería de los mismos no dura nada, incluso menos de 1 año, y en cualquier momento la pantalla de tinta aparece borrosa y ya no se puede controlar. Es necesario reemplazar el termostato, y cada uno cuesta más de 150 euros.
El webserver se me desconfiguró completamente con la última actualización de firmware, así que está inutilizable y haría falta cambiarlo por un alto precio. Es sorprendente que una compañía que se dice tecnológica no cuente con incompatibilidades de hardware cuando lanza actualizaciones de firmware, o, al menos, que no permita las actualizaciones a sistemas previamente incompatibles.
Las rejillas motorizadas hacen ruido al abrirse y cerrarse, y es molesto de noche.
La aplicación de Airzone no funciona bien, cierra sesión automáticamente cada poco tiempo, y no es intuitiva de utilizar, por ejemplo, es difícil añadir otro usuario o hacer programaciones de horas.
Mi último problema con Airzone ha sido la rotura de una de las rejillas motorizadas. El aire acondicionado llevaba funcionando horas con todas las rejillas cerradas, lo cual ha llevado probablemente a un sobrecalentamiento de mi máquina. El sistema Airzone no ha sido capaz de tener en cuenta este fallo, abriendo una cualquiera de las otras rejillas para evitar calentamiento, o apagando la máquina si ninguna rejilla estaba abierta.
No recomiendo este sistema en absoluto, y no volveré a instalarlo nunca.

Antwort von Airzonecontrol
Auf Trustpilot hat jeder die Möglichkeit, Bewertungen abzugeben. Der Verfasser einer Bewertung kann diese jederzeit bearbeiten oder löschen, und die Bewertungen werden angezeigt, solange der jeweilige Nutzer-Account aktiv ist.
Unternehmen können über automatische Einladungen zur Bewertungsabgabe einladen. Diese Bewertungen werden mit dem Hinweis „verifiziert“ versehen, um darauf hinzuweisen, dass es sich um echte Erfahrungen handelt.
Erfahren Sie mehr über die verschiedenen Arten von Bewertungen.
Zum Schutz unseres Portals setzen wir auf eine Kombination aus spezialisierten Mitarbeitern und cleveren Technologien. Erfahren Sie, wie wir gefälschte Bewertungen bekämpfen.
Erfahren Sie mehr darüber, wie Bewertungen auf Trustpilot gehandhabt werden.
Hier finden Sie 8 Tipps für das Schreiben von Bewertungen.
Die Verifizierung hilft sicherzustellen, dass es sich bei den Bewertungen, die Sie auf Trustpilot lesen, um Bewertungen von echten Menschen handelt.
Anreize für das Schreiben von Bewertungen anzubieten oder selektiv zur Bewertungsabgabe einzuladen, kann den TrustScore verfälschen. Deshalb verstößt beides gegen unsere Richtlinien.