La Capsule Bewertungen 160

TrustScore 4.5 von 5

4.7

Wir überprüfen keine spezifischen Behauptungen, da die Meinungen der Bewerter ihre eigenen sind. Wir können Bewertungen jedoch als „verifiziert” kennzeichnen, wenn wir bestätigen können, dass eine geschäftliche Interaktion stattgefunden hat. Mehr erfahren

Um die Integrität unseres Portals zu schützen, überprüft unsere automatisierte Software alle Bewertungen – unabhängig davon, ob sie verifiziert sind oder nicht – rund um die Uhr. Diese Technologie identifiziert und entfernt Inhalte, die gegen unsere Richtlinien verstoßen, wie zum Beispiel Bewertungen, die nicht auf einer wirklichen Erfahrungen basieren. Uns ist bewusst, dass wir möglicherweise nicht alles erfassen, doch Sie können uns jederzeit problematische Inhalte melden, die wir Ihrer Meinung nach übersehen haben. Mehr erfahren

Das sagen Bewerter

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

J'ai suivi la formation Administrateur Système DevOps à La Capsule de Mars à Juin 2026 C'est une formation complète mais très exigeante. Tous les outils pédagogiques nécessaires à notre réussite... Mehr ansehen

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

J'ai suivi la formation de Développeur Web & Mobile à la Capsule en janvier 2026 et ça a été une excellente expérience ! Des cours très bien construit, des teachers à l'écoute et qui se sentent... Mehr ansehen

Unternehmen hat geantwortet

Bewertet mit 4 von 5 Sternen

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure à La Capsule de Lyon car je souhaitais développer le projet d’application mobile que j’avais en tête. Ancien administrateur réseau, j’ai toujours eu un g... Mehr ansehen

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Quelle aventure ! Je viens de boucler mes 400 heures de formation intensive chez La Capsule et le bilan est ultra positif.  Le programme Cloud & DevOps Engineer est un vrai challenge, mais c'est ex... Mehr ansehen

Unternehmen hat geantwortet

Unternehmensdetails

  1. Bildungseinrichtung

Vom Unternehmen geschrieben

L'école pour apprendre à coder des applications Web et Mobile. Programmes de formation intensifs et pratiques. Accompagnement post programme. Campus à Paris - Lyon - Marseille - Bordeaux - Lille - Bruxelles - Nice - Monaco


Kontaktinformationen

4.7

Hervorragend

TrustScore 4.5 von 5

160 Bewertungen

5 Sterne
4 Sterne
3 Sterne
2 Sterne
1 Stern

Keine Aufzeichnungen über Bewertungseinladungen

Dieses Unternehmen hat seine Kunden nicht zur Bewertungsabgabe eingeladen, daher sind die Bewertungen möglicherweise nicht repräsentativ.

Hat 100 % seiner negativen Bewertungen beantwortet

Braucht meist mehr als 1 Monat zum Antworten

So nutzt dieses Unternehmen Trustpilot

Erfahren Sie, woher die Bewertungen stammen und wie sie ausgewertet und moderiert werden.

Unternehmen auf Trustpilot dürfen keine finanziellen oder anderweitigen Anreize oder Gegenleistungen für das Verbergen von Bewertungen anbieten. Bewertungen spiegeln die Meinung einzelner Nutzer wider und nicht die von Trustpilot. Mehr erfahren

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Avant La Capsule

Avant La Capsule, je travaillais dans une association de financement de start-up et boites de l'ESS, en analyse financière. Sur la dernière année, j’ai participé à la mise en place d’une grosse plateforme pour les entrepreneurs mais côté client. J’ai donc beaucoup travaillé avec des développeurs sur ce dispositif d’accompagnement, et leur travail m’intriguait. J’avais eu l’occasion, lors de mes études, de faire un peu de VBA ou de m’essayer à quelques MOOCs, mais je n’avais jamais vraiment codé auparavant.
Après plusieurs années dans cette association, j’ai eu envie de faire quelque chose de plus technique, et après cette expérience avec les développeurs que j’avais bien aimé, je me suis donc décidé à faire un bootcamp.
Après m’être renseigné, je souhaitais m’orienter vers un langage répandu et connu des employeurs, JavaScript. Plusieurs personnes dans mon entourage avaient fait des bootcamps et étaient très satisfaites! La réputation de La Capsule m’a convaincu et j’ai intégré le premier batch de 2020!

Je suis vraiment très content de mon expérience à La Capsule. C’était intensif mais gérable! A condition d’avoir fait sérieusement le travail préparatoire!
J’ai beaucoup apprécié la pédagogie très orientée pratique! Ca nous permettait de se familiariser directement avec les notions apprises dans la matinée, c’était très cool.

J’ai trouvé les teachers super intéressants. David prend le temps de se poser avec chacun et de bien accompagner les élèves, ce qui est vraiment appréciable! Et si jamais il n’est pas disponible, il y a les Teachers Assistants! On se sent vraiment encadré, jamais seul dans cette formation!

Les cours et le programme étaient bien structurés. La plateforme est aussi bien faite, avec un accès facile à tous les cours et les vidéos, et ce même post-La Capsule!

En conclusion, j’ai trouvé ça vraiment génial d’apprendre à coder, on s’amuse et c’est super stimulant intellectuellement! J’ai pu développer un mindset différent, qui laisse le droit à l’erreur et à l’auto-correction!
A présent je vais commencer un stage dans une start-up à Nantes pour monter encore en compétences et pouvoir ensuite me lancer dans le métier de développeur web!

6. Mai 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Très bonne formation

De formation designer, je côtoie le développement depuis mes études. L'envie de pouvoir être autonome pour lancer des projets m'a fait sauter le pas et rejoindre La Capsule.
La formation qui peut sembler courte pour apprendre un nouveau métier est intense, et permet d'être autonome rapidement. Les solides bases acquises permettront d'aller plus loin par soi même plus tard.
Les profils de tous horizons au sein du batch enrichissent aussi l'expérience, que je recommande !

20. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Le bon choix pour changer de vie !

Sociologue à la base, j’ai souhaité m’orienter vers un milieu plus technique.
En faisant mes recherches, je suis tombée sur le code et j’ai tellement adoré que j’ai décidé d’en faire mon métier! Je me suis donc lancée dans l’aventure du bootcamp et je n’ai pas été déçue!

J’ai eu la chance de participer au programme de La Capsule avec Paris Code, programme me permettant d’avoir une promesse d’embauche dans une entreprise avant même d’avoir commencé ma formation !
J’ai adoré la pédagogie proposée par La Capsule : la mise en application quotidienne des notions acquises le matin avec le développement des projets l’après-midi à été vraiment super!

C’était intense, mais il ne faut pas baisser les bras. Le code est un travail de fond, progressif, avec beaucoup de réflexion en amont. C’est très stimulant intellectuellement et La Capsule nous y prépare super bien ! En plus, le programme est très bien organisé, chaque notion est présentée au bon moment dans la progression du programme!
J’ai trouvé les teachers vraiment présents pour les élèves et avec une excellente pédagogie, que ce soit pour expliquer mais aussi pour corriger nos erreurs! Ils nous montraient le chemin à suivre plutôt que de nous donner la réponse directement! Et c'est vraiment la démarche dans laquelle il faut être quand on code donc c’est top.

J’ai ressenti une vraie cohésion au sein du batch également, avec beaucoup d’entraide et de partage! Il n’y avait pas de jugements, c’était vraiment un environnement idéal pour apprendre!

Je réitérerais l’expérience si c’était à refaire ! Je me sens aujourd’hui prête à 100% à démarrer dans mon nouveau métier !

13. März 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Je partais de zéro

Mon parcours est assez atypique. Je suis à la base sportive professionnelle puis j’ai repris mes études pour faire un master en communication visuelle. Après quelques temps dans la publicité, j’ai souhaité me reconvertir. Le monde de l’informatique m’avait toujours attiré mais l’image geek qui s’en dégageait ne m’encourageait pas à franchir le cap. J’ai assisté à une conférence sur la place des femmes dans le monde du développement où Marlène la fondatrice de La Capsule, intervenait. Le discours qu’elle y tenait m’a convaincu : plus il y aurait de femmes dans le monde du numérique, plus l’image changerait.
J’ai donc choisi de passer outre cette image geek et masculine et je me suis mise à chercher une formation dans le développement.

Le programme le La Capsule m’a tout de suite plu: JavaScript, langage répandu chez les recruteurs, des promotions à taille humaine et des locaux propices à l’apprentissage (j’ai beaucoup apprécié pouvoir me rendre 7j/7 et 24h/24 à La Capsule pour travailler!).

Je partais de zéro. Je n’avais jamais codé auparavant, n’avais pas d’amis ou de famille dans le monde du digital. Ce que j’avais pour moi, c’était ma logique, ma persévérance et mon assiduité. Ces 10 semaines ont été très intenses mais j’étais préparée, l’encadrement et l’entraide générale m’ont permise de progresser tout au long du bootcamp!

J’ai beaucoup apprécié les outils mis à disposition, des écrans supplémentaires pour pouvoir coder plus facilement, une plateforme pédagogique, Ariane, pour les cours et les projets et Orion, une sorte de Slack pour communiquer, qui étaient à la fois pratiques et fluides!

C’était une super expérience! J’ai réellement senti que l’équipe de La Capsule était réellement concernée par ses élèves et tâchait d’être présente pour chacun. J’ai beaucoup aimé l'ambiance et j’ai gardé des contacts post-bootcamp avec certains alumnis!
Je travaille encore un peu en autonomie sur les projets que nous avons vu pendant tout le bootcamp avant de me lancer dans ma recherche d’emploi. Mais je me sens armée et prête à me lancer dans ma nouvelle vie!

15. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une des meilleures décisions de ma vie

Je suis arrivé à La Capsule avec un projet entrepreneurial dans la tech.
J’ai vite réalisé que des compétences techniques me manquaient cruellement pour mener mes projets à bien. J’ai donc décidé d’apprendre à coder.

J’ai choisi La Capsule pour sa réputation et son processus de sélection très sérieux qui m’a mise en confiance. Je savais que je choisissais la meilleure formation au code de Paris: une super pédagogie, des classes restreintes, un langage et donc des compétences très recherchées et une équipe humaine.

J’ai vraiment aimé suivre ce programme, j’y ai rencontré des personnes issues d'horizons très variés avec chacune un projet sympa. Les Teachers et Teachers Assistants étaient particulièrement disponibles, passionnés et animés d’une vraie volonté de partager.
J’ai adoré l'environnement de La Capsule, particulièrement stimulant: on baigne littéralement dans un écosystème tech! J’ai beaucoup apprécié les petits “détails” qui ont facilité ces 10 semaines : l’espace de coworking, accessible 7j/7 et 24h/24 qui me permettait de travailler calmement dès que je le souhaitais, les écrans supplémentaires très pratiques pour coder ou encore la plateforme Orion pour discuter avec les autres élèves très facilement!

Le gros bonus de ce programme, c’est le projet de fin de batch durant lequel j’ai pu développer mon produit ! La Capsule m’a en effet non seulement permis d’apprendre à coder très vite, sur les technos les plus recherchées du moment, mais en plus je repars avec mon MVP, et ca c'est vraiment super.

J’ai adoré cette expérience ! Je suis lancée à présent dans la v2 de mon application pour la rendre encore plus fonctionnelle, et je peux dire aujourd’hui que suivre ce programme à sans doute été l'une des meilleures décisions de ma vie !

6. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Auparavant chercheuse en physique aujourd'hui développeuse front-end

Auparavant chercheuse, j’avais déjà eu l’occasion de toucher à la programmation informatique dans le cadre d’analyse de données et ça m’avait beaucoup plu!
J’ai donc décidé de me reconvertir dans ce domaine.
Après quelques recherches, je découvre le programme de La Capsule avec Paris Code. Un parcours réservé aux femmes qui veulent devenir développeuses qui m’a permis de signer un contrat avec Orange avant même d’être formée, une formidable opportunité !
Le processus de sélection était sérieux : d’abord un entretien, puis une journée de formation aux bases de la programmation chez Coding Days et enfin une journée Job Dating durant laquelle j’ai trouvé ma future entreprise, Orange.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale. Il y avait beaucoup d’entraide, des profils très diversifiés et intéressants. Tout le monde, élèves comme teachers, était très encourageant.
La Capsule m’a donné des outils et des méthodologies nécessaires pour apprendre à coder et être autonome pour la suite. Car un développeur doit sans cesse se tenir à jour, apprendre de nouveaux langages, et il faut pour cela être capable de lire de la doc technique, comprendre les fondamentaux de la programmation pour prendre en main d’autres langages, et c’est clairement ce que j’ai vu à La Capsule. En enseignement riche qui permet d'être parfaitement armée pour aller plus loin.

L’encadrement était top, toute l’équipe est prête à aider et les teachers assistants sont des anciens élèves donc ils sont les plus à même de comprendre les projets et nos questions.
J’ai trouvé le programme très bien organisé, on monte en compétences progressivement sur les notions enseignées. Les ressources sont pertinentes avec un résumé du cours de la matinée qui permettait d’avoir, en un coup d’oeil, toutes les notions les plus importantes, c'est très pratique pour faciliter les recherches.

Depuis la fin de la formation, j’ai commencé à travailler chez Orange. J’y retrouve beaucoup d’outils similaires à ceux que j’ai utilisé à La Capsule.
C’était vraiment une incroyable opportunité, et je recommande aux femmes non seulement de se lancer dans le développement web, mais surtout de choisir ce programme, un formidable tremplin vers un nouveau métier.

Un grand merci à toute l’équipe !

3. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Un bootcamp très riche et parfaitement adapté

Issu d’une formation d’ingénieur, je travaillais dans le Data Marketing, avant d’intégrer La Capsule. J’avais déjà un peu touché au code, mais ça restait assez superficiel. Après 4 ans et demi dans ce domaine, j'avais envie de lancer ma propre boîte dans la tech, mais il me manquait les armes pour me lancer.
Je voulais apprendre à coder pour pouvoir créer mon propre produit et avoir l’autonomie suffisante pour le faire évoluer et itérer sans dépendre de prestataires ou de développeurs! Il y avait aussi une grosse curiosité intellectuelle, le développement m’as toujours intéressé et c'était l'occasion de se lancer.

Après quelques recherches, j’ai décidé de me former au langage JavaScript pour plusieurs raisons: c’est le le langage le plus répandu en matière de développement web et il offre la possibilité de travailler sur des technologies "modernes" (nodeJS, React..)!

Lors du processus de sélection, j’ai eu un très bon contact avec Marlène et Noël, les fondateurs. J’ai beaucoup apprécié le côté humain de leur approche, où l’on prenait le temps d’apprendre à connaître mon parcours, mon projet et mes attentes!

Pendant le bootcamp, j’ai vraiment aimé rencontrer des personnes venant d'horizons variés. Des milieux différents et avec des expériences professionnelles variées, ce qui a su créer une vraie bienveillance et une grosse entraide au sein du batch! Ca a été très fort et un élément clé de la réussite pour tous à la fin de la session.

Pour ce qui concerne le projet de fin de batch, je suis sincèrement impressionné par la qualité du site internet que mon groupe et moi avons présenté au Demoday! Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi abouti!

J’ai aussi apprécié la patience de l’équipe pédagogique de La Capsule. Chacun prend réellement le temps de nous aider, de trouver des solutions, avec nous, à nos problèmes, et considèrent chacune de nos questions.

Pour conclure, c’était une expérience très positive et même plus encore que je ne l’avais imaginé! On sentait que, teachers comme élèves, tout le monde était vraiment content d’être là!
A présent je vais amorcer mes projets entrepreneuriaux avec les connaissances que j’ai acquises ces 10 dernières semaines et je peux sereinement dire aujourd’hui que je me sens armé pour me lancer !

3. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

La Capsule Paris session de janvier 2020

Après plusieurs années dans le numérique, j’avais très envie d'entreprendre et de développer mes propres idées.
J’ai donc cherché une formation courte me permettant d’avoir les compétences techniques nécessaires pour créer mes propres produits et être autonome. C’était pour moi indispensable qu’un entrepreneur de la tech apprenne à coder, et je me suis lancé!

J’ai trouvé que le programme de La Capsule était vraiment pertinent et adapté à mon projet, qui était déjà développé en JavaScript. Un des gros avantages du programme de La Capsule, c’est de pouvoir coder des applications mobiles, avec React Native. En tant qu'entrepreneur c’était vraiment très important pour moi d’avoir cette double compétences, à la fois web et mobile.

Ce que je retiens de cette formation en particulier, c’est l’ambiance générale! Elle est géniale! Beaucoup de profils très variés et sympas s’y mélangent mais avec tous une volonté commune: apprendre à coder!

En terme de compétences, je repars avec un bagage solide, conforme à ce qu’on m’avait promis. L’organisation du programme a aidé : le programme monte progressivement en puissance et les supports pédagogiques sont vraiment très bien pensés.

En conclusion, si c’était à refaire, je le referais.
C’était une formidable expérience!

31. März 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Super formation

Après plusieurs années en tant que brasseur, j’ai décidé de me reconvertir dans un métier moins physique. Ayant beaucoup d’amis dans l’informatique, je me suis intéressé au métier de développeur web. On sait tous que les métiers du digital ont de bons débouchés et qu’il est possible de se construire un bon bagage technique assez rapidement.

Je me suis donc renseigné sur les différents Coding Bootcamp sur Paris et j’ai trouvé La Capsule. Le langage enseigné - JavaScript - semblait le plus populaire et le plus répandu à ce moment.
Lors de la sélection, j’ai tout de suite accroché avec l’équipe: j’ai trouvé l’approche très humaine ce qui m’a convaincu d'intégrer la session de Janvier.

Côté cours, j’ai trouvé l'équilibre entre la partie théorie et la partie pratique vraiment pertinent et bien pensé. Le fonctionnement par buddy (on change de voisin de classe tous les jours) vraiment bien, car cela permet de découvrir de nouvelles façons de réfléchir ainsi que d’apprendre à lire d’autres codes. Les teachers étaient tops! On sentait qu’ils étaient passionnés par ce qu’ils faisaient, et c’est tellement agréable d’apprendre dans ces conditions. Aussi, j’ai adoré le projet de fin de programme durant lequel j’ai pu mettre en application toutes les notions acquises lors des 8 dernières semaines.

L’ambiance était top. On compte beaucoup de personnes venant de différents horizons mais passionnées par le code et déterminées. Cela créé une atmosphère très stimulante et motivante!

En bref, j’ai adoré et je recommanderai La Capsule les yeux fermés! C’était une super expérience, et j’ai maintenant hâte de démarrer ma nouvelle vie de développeur!

26. März 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Avis sur la formation Part-time de La Capsule

Actuellement en poste comme Directeur de création, j’ai la charge de créer et mettre à jour les sites Internet de nos différentes marques. J’ai d’abord réalisé ces deniers avec des outils en ligne et/où permettant de déployer un site web sans avoir à coder une seule ligne de code. Ces solutions, attractives au premier abord, ont vite été limitées dès qu’il s’agissait de créer des designs poussés, ou d’ajouter des fonctions très particulières. Ayant toujours eu un penchant pour l’informatique, apprendre à coder un site Internet de A à Z me semblait donc indispensable pour proposer professionnellement des sites sérieux et pour acquérir, personnellement, de nouvelles compétences.

J’ai choisi d’intégrer La Capsule pour plusieurs raisons :
- La possibilité d’intégrer une formation à mi-temps (la part-time), qui me permettait de rester en poste tout en acquérant de solides bases en html, css et javascript ;
- Le prix proposé pour cette formation, moins élevé que beaucoup d’autres ;
- L’aspect décontracté, presque « familiale » de La Capsule, loin de certaines formations qui semblent moins personnelles ;
- La réactivité de l’équipe pour répondre à mes demandes concernant la formation.

Je garde comme expériences marquantes de cette formation plusieurs points :
- La disponibilité des formateurs, leur capacité à prendre du temps pour chaque élèves aussi bien sur les challenges donnés lors de la formation que sur les projets personnels ;
- La flexibilité du programme, qui suit une trame logique tout en incluant, quand il se peut, les demandes des élèves.

Si je devais mettre en avant un enseignement apprit à La Capsule ce serait sans nul doute l’apprentissage du Javascript Back end ! Apprendre et comprendre le html et le css sont une chose relativement simple, notamment grâce aux ressources disponibles sur Internet. En revanche, comprendre le fonctionnement de la partie Back end est, selon moi, beaucoup moins évident : moins de ressources en ligne, concepts logarithmiques poussés etc. L’enseignement de La Capsule permet d’acquérir de solides notion dans ce domaine !

L’expérience La Capsule
Des enseignants compétents, à l’écoute et qui prennent le temps de s’occuper des difficultés de tous les élèves.

Nous avions la chance d’être en comité très réduit lors de notre formation, ce qui nous permettait d’avoir des réponses très précises sur nos problèmes particuliers. Une telle disponibilité aurait été beaucoup moins évidente avec plus d’élèves. Je précise cependant que je faisais partie de la formation Part-time, qui compte beaucoup moins d’étudiants que la Full-time…

Le programme a été, selon moi, assez logique, bien que parfois je ne voyais pas vraiment où celui-ci allait. Je m’explique :
Je pense que chacun a une idée précise de ce qu’il souhaite faire avec les compétences acquises lors de la formation, sans pour autant connaitre réellement quelles sont toutes les compétences nécessaires pour créer un site web ou une application. Je crois que nous ne voyions que la partie immergée de l’iceberg d’un site Internet… Or cette méconnaissance nous pousse à vouloir, très rapidement, mettre en pratique des notions ou des concepts relativement secondaires, avant de maîtriser ceux plus essentiels.
De mon côté j’ai vraiment commencé à y voir plus clair quand nous avons abordé les bases de données. Grâce à cette « brique » j’ai réalisé les possibilités offertes par la gestion Back end et Front end d’un site Internet. C’est à ce moment que les modules étudiés précédemment ont commencés à devenir interactifs.

Le bilan
Participer à La Capsule a été une super expérience ! La formation m’a permit d’apprendre beaucoup de concepts indispensables à la création d’un site web, dont je n’avais jamais entendu parlé. La formation Part time m’a notamment motivé pour en apprendre plus sur le développement web, d’approfondir les compétences acquises avant d’en acquérir de nouvelles.

26. März 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Great experience

Great experience ! We did So much projects in tree months. The teachers are very professional. I recommand.

26. März 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Entièrement satisfaite

Après plusieurs années à travailler dans le domaine de la culture, j’ai décidé de changer de voie en apprenant un savoir-faire technique, et comme j’avais des notions et que je savais aimer ça, le code m’a paru tout indiqué ! J’ai eu la chance de bénéficier d’un programme organisé par plusieurs organisations dont la Capsule permettant à des femmes sans emploi de se réorienter dans le digital, avec un job à l’issu de la formation.
J’ai donc intégré la Capsule avec pour objectif d’être opérationnelle en 10 semaines, et je pense que l’objectif est atteint ! 10 semaines c’est court mais intense pour apprendre les bases d’un nouveau métier, il faut vraiment s’y consacrer à fond et s’accrocher mais ce système permet d’augmenter très vite son niveau de compétences.
Le programme est consacré à (presque) tout ce qui touche à JavaScript de près ou de loin et ce qui est le plus demandé en ce moment sur le marché : chaque jour on rajoute une nouvelle brique à notre apprentissage, ce qui fait rapidement beaucoup de briques ! Le but est à la fois de se débrouiller tout seul pour réaliser les exercices et le projet du jour mais tout en ayant l’équipe qui reste toujours là pour aider.
Je recommande sans hésiter !

20. März 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une formation de grande qualité

J'ai décidé de faire un bootcamp et d'apprendre à coder pour pouvoir discuter de façon constructive avec les développeurs et gérer les projets IT plus efficacement. Après 10 semaines de formation intensive, je peux affirmer que le pari est réussi ! J'avais auparavant tenté d'apprendre à coder par moi-même mais sans jamais y parvenir, malgré un nombre considérable de tutos et formation en ligne suivis. Après une étude assez complète des offres existantes, j'ai choisi la Capsule pour 2 raisons : la qualité de l'accueil qui m'a été réservé lors de mes demandes d'information et la pertinence des langages enseignés (basés sur javascript), ce qui permet d'être très polyvalent tant sur la partie front-end que sur back-end.

La formation est intense et nécessite un engagement personnel non négligeable, mais elle apporte en retour une parfaite compréhension de toutes les notions qui paraissent inaccessibles aux débutants. L'enseignement est progressif et permet d'en apprendre un peu plus chaque jour, avec un rythme quotidien bien équilibré entre la partie théorique du matin et les exercices et projets pratiques l'après-midi. La première semaine permet à tous de se mettre au niveau et de se familiariser avec les concepts de base, pour pouvoir ensuite attaquer les choses sérieuses. Les sept semaines suivantes permettent de monter en compétences progressivement sur le code et les algorythmes, mais aussi sur les interactions entre le front-end, le back-end et la base de données (en NoSQL avec MongoDB). On parvient petit à petit à créer des applications web dynamiques de A à Z avec les outils les plus modernes et à partir de la 5e semaine, on transpose toutes les connaissances acquises sur le développement d'applications mobiles avec React Native. Je peux vous dire que la sensation de pouvoir mettre en oeuvre concrètement les notions apprises et de voir le résultat sur son propre téléphone en temps réel est incroyablement satisfaisante !

Les deux dernières semaines, consacrées à un projet final porté par les élèves ayant une fibre entrepreneuriale et par groupe de 3 ou 4, permettent non seulement de consolider les acquis mais aussi d'apprendre à travailler efficacement en équipe pour aboutir à une application fonctionnelle. J'ai pu comprendre la nature réelle des contraintes de développement en voyant concrètement toute les étapes à accomplir, depuis l'idée initiale jusqu'à la présentation au public.

Je recommande sans réserve cette formation à tous ceux qui veulent se reconvertir (plusieurs de mes camarades ont trouvé un job quelques semaines après la fin de la formation) et à tous ceux qui veulent donner vie à leur projet. Elle donne les clés pour optimiser les coûts de développement en permettant de prendre des décisions éclairées et d'échanger avec les équipes techniques en étant crédible.

Merci à tous les teachers, c'était une expérience géniale !

13. November 2019
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Formation au top

Très intéressé par le fait de me former au développement web et mobile, je suis tombé sur la formation de La Capsule. J'ai été très satisfait de mon bootcamp, en a peine 10 semaines j'ai développé de nombreuses compétences tech qui me semblaient inaccessibles aux premiers abords. Cette formation m'a permis d'aimer le code et de m'y investir a fond, je la recommande vivement !!

16. Januar 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Nickel

La formation permet de rapidement se former (et de manière assez complète) pour pouvoir faire des applis web et mobile concrètes. Elle fournit les outils nécessaires pour faire un grand pas dans le code, un vrai tremplin vers le marché du travail.
L'équipe est très cool.
Je recommande sans hésitation !

6. Januar 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Bootcamp très bien organisé

Bootcamp très bien organisé, une immersion totale dans le monde du code. Tout est fait pour que vous appreniez et progressiez en programmation. La suite dépendra du travail fournit et de l’investissent personnel!

Une équipe très pédagogique et à votre écoute !

Un grand merci pour toutes les connaissances et compétences transmises.

5. Januar 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

J'ai adoré !

Un gros UP pour la Capsule !
Avec mon passé d'ingénieur dans le logiciel j'avais évidemment plus de facilités, mais l'envie de découvrir le web pour une aventure entrepreunariale et développer et maîtriser mon propre produit.
J'ai aujourd'hui un petit MVP et c'est pour beaucoup grâce à la Capsule, et à ses formateurs qui sont à l'écoute, qui comprennnent les problématiques et maîtrisent bien le sujet qui est en perpétuel mouvement ne l'oublions pas.
Je vous recommande d'y aller !

3. Januar 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une vraie formation pratique !

La formation proposée par La Capsule fut une expérience très enrichissante intellectuellement parlant. Le programme est bien construit autour d'un mix paritaire entre théorie/pratique et l'intensité imposée par le fait de coder quotidiennement pendant 10 semaines accélère nettement l'apprentissage pratique.

Humainement l'expérience est également une réussite grace au très bon esprit développé au sein de la promo entre les élèves, mais aussi grace à l'accompagnement de l'équipe de La Capsule qui repose, finalement assez simplement, sur une vraie proximité avec les élèves ainsi que l'envie de leur apporter un réel savoir-faire et non pas un simple vernis de façade.

Bref, on ne prend aucun risque à recommander l'investissement !

8. Dezember 2019
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une formation qui a su répondre à mes objectifs

Quel était mon objectif ?
En faisant la Capsule, j'avais pour objectif d'améliorer mes compétences techniques afin de mieux anticiper les développeurs avec lesquels je travaille dans mon travail.
J'avais également une idée de business à développer et souhaitais profiter de la Capsule pour sortir une première mouture.

Est-ce que cet objectif a été rempli ?
Après 10 semaines de formation intensive, j'ai vraiment la sensation d'avoir vraiment progressé dans ma culture technique. Je pense que je vais mieux anticiper mes besoins et mieux les expliquer aux développeurs.
Par ailleurs, j'ai profité des deux semaines de projet pour développer mon idée même s'il y a encore beaucoup à faire pour qu'elle soit commercialisable.
L'objectif a donc été rempli !

Mon bilan ?
Ces 10 semaines ont été très intenses, parfois difficiles, mais m'ont vraiment permis d'atteindre mon objectif principal.
Je recommande donc cette formation

25. November 2019
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Excellente Formation et reconversion réussie

Excellente formation ! Moi qui viens du monde de l’immobilier, j’ai souhaité me reconvertir, après plusieurs années à coder chez moi, pour devenir développeuse web et faire de ma passion, mon métier. La Capsule a vraiment été une formation complète pour être opérationnel directement à la sortie. Le programme est complètement adapté à la demande professionnelle car nous découvrons JavaScript ainsi que son framework React pour la partie front. NodeJS concernant le back. Et React Native pour ce qui est des applications mobiles. On a eu un réel accompagnement tout au long de la formation et surtout à chaque fois que l’on ne comprenait pas.
Me concernant, ma reconversion est réussie car j’ai obtenu un cdi en tant que développeuse web junior React/React Native au bout d’une semaine et demi après la formation. Merci !

21. November 2019
Bewertung ohne vorherige Einladung
La Capsule-Logo

Antwort von La Capsule

Merci Eugenie!
Un grand bravo pour ton travail et ce superbe poste que tu as obtenu ! 👍
A très bientôt!
Marlene et toute l'équipe de La Capsule.

So funktioniert Trustpilot

Auf Trustpilot hat jeder die Möglichkeit, Bewertungen abzugeben. Der Verfasser einer Bewertung kann diese jederzeit bearbeiten oder löschen, und die Bewertungen werden angezeigt, solange der jeweilige Nutzer-Account aktiv ist.

Unternehmen können über automatische Einladungen zur Bewertungsabgabe einladen. Diese Bewertungen werden mit dem Hinweis „verifiziert“ versehen, um darauf hinzuweisen, dass es sich um echte Erfahrungen handelt.

Erfahren Sie mehr über die verschiedenen Arten von Bewertungen.

Zum Schutz unseres Portals setzen wir auf eine Kombination aus spezialisierten Mitarbeitern und cleveren Technologien. Erfahren Sie, wie wir gefälschte Bewertungen bekämpfen.

Erfahren Sie mehr darüber, wie Bewertungen auf Trustpilot gehandhabt werden.

Hier ​finden Sie 8 Tipps für das Schreiben von Bewertungen.

Die Verifizierung hilft sicherzustellen, dass es sich bei den Bewertungen, die Sie auf Trustpilot lesen, um Bewertungen von echten Menschen handelt.

Anreize für das Schreiben von Bewertungen anzubieten oder selektiv zur Bewertungsabgabe einzuladen, kann den TrustScore verfälschen. Deshalb verstößt beides gegen unsere Richtlinien.

Erfahren Sie mehr