La Capsule Bewertungen 160

TrustScore 4.5 von 5

4.7

Wir überprüfen keine spezifischen Behauptungen, da die Meinungen der Bewerter ihre eigenen sind. Wir können Bewertungen jedoch als „verifiziert” kennzeichnen, wenn wir bestätigen können, dass eine geschäftliche Interaktion stattgefunden hat. Mehr erfahren

Um die Integrität unseres Portals zu schützen, überprüft unsere automatisierte Software alle Bewertungen – unabhängig davon, ob sie verifiziert sind oder nicht – rund um die Uhr. Diese Technologie identifiziert und entfernt Inhalte, die gegen unsere Richtlinien verstoßen, wie zum Beispiel Bewertungen, die nicht auf einer wirklichen Erfahrungen basieren. Uns ist bewusst, dass wir möglicherweise nicht alles erfassen, doch Sie können uns jederzeit problematische Inhalte melden, die wir Ihrer Meinung nach übersehen haben. Mehr erfahren

Das sagen Bewerter

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

J'ai suivi la formation Administrateur Système DevOps à La Capsule de Mars à Juin 2026 C'est une formation complète mais très exigeante. Tous les outils pédagogiques nécessaires à notre réussite... Mehr ansehen

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

J'ai suivi la formation de Développeur Web & Mobile à la Capsule en janvier 2026 et ça a été une excellente expérience ! Des cours très bien construit, des teachers à l'écoute et qui se sentent... Mehr ansehen

Unternehmen hat geantwortet

Bewertet mit 4 von 5 Sternen

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure à La Capsule de Lyon car je souhaitais développer le projet d’application mobile que j’avais en tête. Ancien administrateur réseau, j’ai toujours eu un g... Mehr ansehen

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Quelle aventure ! Je viens de boucler mes 400 heures de formation intensive chez La Capsule et le bilan est ultra positif.  Le programme Cloud & DevOps Engineer est un vrai challenge, mais c'est ex... Mehr ansehen

Unternehmen hat geantwortet

Unternehmensdetails

  1. Bildungseinrichtung

Vom Unternehmen geschrieben

L'école pour apprendre à coder des applications Web et Mobile. Programmes de formation intensifs et pratiques. Accompagnement post programme. Campus à Paris - Lyon - Marseille - Bordeaux - Lille - Bruxelles - Nice - Monaco


Kontaktinformationen

4.7

Hervorragend

TrustScore 4.5 von 5

160 Bewertungen

5 Sterne
4 Sterne
3 Sterne
2 Sterne
1 Stern

Keine Aufzeichnungen über Bewertungseinladungen

Dieses Unternehmen hat seine Kunden nicht zur Bewertungsabgabe eingeladen, daher sind die Bewertungen möglicherweise nicht repräsentativ.

Hat 100 % seiner negativen Bewertungen beantwortet

Braucht meist mehr als 1 Monat zum Antworten

So nutzt dieses Unternehmen Trustpilot

Erfahren Sie, woher die Bewertungen stammen und wie sie ausgewertet und moderiert werden.

Unternehmen auf Trustpilot dürfen keine finanziellen oder anderweitigen Anreize oder Gegenleistungen für das Verbergen von Bewertungen anbieten. Bewertungen spiegeln die Meinung einzelner Nutzer wider und nicht die von Trustpilot. Mehr erfahren

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

La meilleur décision que j'ai pris dans ma vie

La meilleur décision que j'ai pris dans ma vie est de choisir le bootcamp de La Capsule. Changement de carrière. Les teachers sont bienveillants et ne laisse aucun étudiants dans le doute ou dans l'incompréhension. Ils expliquent les concepts et réexpliquent s'il le faut. Un vrai encadrement pédagogique.

16. März 2021
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

La Capsule, un excellent moyen de se lancer dans l'univers du développement web

Je viens d’un univers très éloigné du monde du code car j’ai à la base
fait des études de STAPS. J’ai lancé un projet dans le monde du sport
pour lequel je souhaitais monter mon application et j’ai donc commencé à
m’intéresser au dev à ce moment-là. J’ai regardé des tutos et suivi des
cours en ligne et j’ai tout de suite bien accroché. Ça m’a donné envie
de changer de voix et de me reconvertir pour devenir développeuse web.

J’ai cherché des formations sur internet et je suis tombée sur La
Capsule. Mon entretien avec Marlène s’est super bien passé. J’ai eu un
très bon feeling avec l’équipe et j’ai trouvé le programme sérieux.
J’étais convaincue ! Le premier contact a vraiment fait la différence
par rapport aux autres formations que j’avais pu voir.

J’ai été très contente de ma formation à La Capsule. J’ai beaucoup aimé
la pédagogie par projets, le fait que l’on ait un projet à réaliser
chaque semaine. Je trouve que le programme est très logique et très bien
fait. On apprend vraiment l’essentiel pour commencer une carrière de
développeur dans de bonnes conditions.

Les Teachers et Teachers Assistants sont très compétents et pédagogues.
Ils ont une réelle volonté de s’adapter à chacun d’entre nous et ne
restent pas buter sur une manière de faire.

Concernant l’entente au sein du Batch, on venait de milieux,
d’expériences et d'âges très différents et je trouve que c’était un vrai
plus. J’ai trouvé cela très enrichissant! Il y avait une très bonne
ambiance entre nous tous.

J’ai adoré suivre La Capsule. C’est un très bon tremplin pour se lancer
dans une carrière de développeur. Je me mets désormais à la recherche
d’un poste en tant que développeuse junior. Je continue également de
travailler sur le projet d’une application mobile avec d’un élève de mon
Batch. C’est super de pouvoir revenir à La Capsule pour travailler sur
nos projets !

Je suis ravie de ma formation. Je trouve qu’en 10 semaines, c’est
compliqué de faire mieux que ce que l’on apprend à La Capsule !

10. September 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Après des études en géologie

Après des études en géologie , j’ai monté deux boîtes dans lesquelles je gérais des équipes techniques. Je n’avais aucune compétence dans le code mais j’avais quelques connaissances tech en tant que Product Owner. J'ai donc cherché par la suite un job dans ce domaine et après plusieurs recrutements, la RH d'une boîte m'a conseillé de me tourner vers le développement, là où il y avait plus de besoins.

Je me suis renseigné sur les différents bootcamp, j’hésitais entre plusieurs d’entre eux. L’accompagnement post-programme et le suivi
proposés par La Capsule ont été des éléments déterminants au moment de prendre ma décision. Mon entretien s’est aussi très bien passé avec
l’équipe, ce qui a fini de me convaincre dans mon choix !

J’ai retrouvé dans le code la logique scientifique que j’avais acquise pendant mes études et cela m’a beaucoup aidé dans mon apprentissage.
J’ai suivi la formation pendant le confinement et cela n’a pas été un problème, au contraire. Pas besoin de prendre des transports et pas de perte de temps. Je pouvais me reposer à la pause déjeuner et enchaîner
en forme l’après-midi! C’était vraiment un plus d’être en téléprésentiel!
Le programme est très bien fait, hyper clair pour acquérir des compétences solides en développement web et mobile. On voit vraiment beaucoup de notions en 10 semaines, ce qui permet d’être un bon
développeur junior à la fin. Travailler sur le projet final permet également de mettre en application toutes les notions que l’on apprend pendant la formation et d’avoir un projet concret à mettre en avant par
la suite.

Ce qui a vraiment marqué mon expérience à La Capsule c’est la possibilité que j’avais de me challenger sans cesse sur des notions
complexes, sans savoir où ça allait me mener au départ. Les projets nous montraient dès le départ ce à quoi on allait arriver tandis qu’avec les
challenges, on a la surprise de voir ce que l’on a réussi à faire à la fin. C’est gratifiant de voir le résultat une fois le challenge relevé!
Le programme est adapté au niveau de chacun avec la possibilité de nous proposer de nouveau challenge quand on en a besoin et c’est très enrichissant.

Les teachers étaient super ! David est bienveillant, très calme et passionné. Les Teachers Assistants sont également très attentifs à nos besoins et savent s’adapter aux problèmes de chacun.
J’ai aussi gardé de bons contacts avec les alumnis de mon Batch.
L’entente était très bonne entre nous et nous nous sommes vus à la fin du confinement !

La Capsule a été une très bonne décision pour moi! Après avoir été Teacher Assistant pendant quelques temps, j’ai trouvé un poste en tant que développeur Frontend chez Carizy, trois mois après la fin de ma
formation grâce au réseau de La Capsule! Je commence dans deux semaines et j’ai hâte d’entamer ma nouvelle vie !

8. September 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Formation full time Dev web / web mobile

Initialement loin du domaine de la tech, j’avais quelques amis dans le
monde du développement et j’ai commencé à m’y intéresser de près, pour
finalement décider de changer de métier et devenir développeur web.

J’ai découvert La Capsule et l’équipe m’a d’abord conseillé de me
familiariser avec le code sur Codecademy vu que j’avais peu de
compétences dans le domaine et j’ai vraiment bien accroché. Le feeling
est aussi très bien passé dès le départ. J’ai trouvé que c’était une
formation à taille humaine et que le programme était très concret avec
sa pédagogie par projets. J’ai donc décidé d’intégrer la formation
fullstack de La Capsule.

D’un point de vue technique, le programme est très opérationnel si on se
donne les moyens de réussir. Le programme nous permet d'apprendre à
coder vite et bien. La montée en compétences est progressive et permet
petit à petit de monter en compétences sur des notions qui paraissaient
inaccessibles en début de formation.
C’est un très bon point de départ pour une carrière de développeur, pour
savoir décrypter des documentations techniques etc. Ca nous donne des
armes solides pour se lancer dans le développement.

Mon expérience avec les teachers a été très positive. Noel et David sont
super, le feeling ne peut que bien passer avec eux! Toute l’organisation
de La Capsule est faite pour qu’on se sente bien en tant qu’élève. Il y
a une vraie dimension humaine et une vraie dimension d’accompagnement.
Le principe des Teacher Assistants est aussi très bien pensé. Le fait de
pouvoir échanger avec des élèves qui ont fini leur formation permet de
voir concrètement le niveau que l’on peut atteindre et le résultat que
l’on peut espérer à la fin du bootcamp.

L’ambiance avec les autres élèves du Batch était aussi très bonne. On
rencontre des personnes avec un objectif et des envies communes. Le
climat général nous met à l’aise et crée une ambiance sympathique entre
élèves mais aussi dans les interactions que l’on peut avoir avec le
staff.

En tant qu’alumni La Capsule, je peux à présent dire que c’est une
formation qui donne une réelle valeur sur le marché du travail. On
atteint un niveau qui nous permet de postuler directement, dès la fin du
Batch, en tant que développeur JavaScript fullstack junior, React,React
Native. Et ce sont des langages et frameworks très populaires sur le
marché de l’emploi !

Je conseillerais La Capsule sans hésiter à celles et ceux qui souhaitent
devenir dev !

31. August 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

J’ai suivi une première formation…

J’ai suivi une première formation nommée Simplon qui m’a fait découvrir l’univers du code et du développement web. J’étais curieux de découvrir ce métier et au vu des demandes sur le marché du travail je trouvais ça intéressant d’approfondir le sujet. Je souhaitais trouver une formation structurée, qui me permette de me former rapidement et d’être opérationnel pour pouvoir me reconvertir dans ce domaine.

Après quelques recherches j’ai découvert La Capsule. Mon entretien avec Noel s’est très bien passé et m’a conforté dans l’idée que la formation correspondait à mes attentes et qu’elle serait totalement adaptée à mon projet de reconversion!

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris de ma progression pendant le bootcamp, qui a été très rapide! Le programme est fait pour que l’on monte en compétences rapidement et l’approche par projet permet d’acquérir des connaissances solides en programmation et un niveau que je n’aurais pas cru possible en seulement 10 semaines. En plus de cela, les teachers étaient vraiment très à l’écoute et attentifs à ce que chacun puisse progresser quelque soit son niveau. David, le teacher, est toujours disponible et humble, il a une réelle volonté de rendre le code accessible.

J’ai également gardé de très bons contacts avec les autres alumnis de mon Batch. Je continue même de travailler avec certains d’entre eux sur des projets entrepreneuriaux. L’ambiance générale était très bonne que ce soit entre élèves ou avec l’équipe de La Capsule.

Ma formation m’ouvre désormais de nouvelles perspectives d’un point de vue professionnel. Je continue de travailler sur des projets pour continuer à coder et à apprendre sur des cas concrets en parallèle de ma recherche d’emploi. J’aimerais d’ailleurs beaucoup intégrer une startup pour retrouver l’ambiance et l’état d’esprit de La Capsule.

En bref, je referais sans hésiter cette école et je recommande l’expérience autant aux personnes souhaitant se lancer dans le développement qu’aux personnes voulant approfondir une techno comme JavaScript!

4. September 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Formation Part-Time au top!

Salarié depuis plusieurs années dans la même société, j’ai créé en interne plusieurs petits outils pour améliorer certains process (notamment en VBA et SQL).

Afin d’améliorer ces outils et de pouvoir en créer d’autres plus performants, j’ai décidé de me lancer dans le code.

J’ai fait mes premiers pas, comme beaucoup, en regardant différents sites sur Internet, Youtube ou formations en ligne pour apprendre les bases. Cette première démarche m’a surtout permis de jauger ma motivation à vouloir coder (je voulais en savoir toujours plus) mais les contenus proposés sur internet, d’une qualité plutôt inégale, me faisait parfois perdre trop de temps, et étant salarié je n’en avais déjà que trop peu.

C'est en ouvrant un magazine je découvre un article sur le développement web. L’article parlait du métier de développeur et recommandait certains coding bootcamp dont La Capsule. Je me rendu à un de leur « open house day » pour en savoir plus et en discutant avec Noël (CTO et teacher) ça ne faisait plus aucun doute : j’avais besoin de cette formation pour monter en puissance rapidement, prendre du recul sur ce que j’avais pu apprendre les mois derniers à tâtonner sur différentes formations sur internet. Et chose importante : en tant que salarié, La Capsule propose une formation en part-time sur 13 semaines.

Et résultats : que du positif ! Les teachers Noël et David sont très à l’écoute et se rendent disponibles très facilement. Le contenu est clair et les outils mis à dispo adaptés pour passer de la meilleure des manières de la théorie à la pratique. Et cela a été aussi très enrichissant de rencontrer d’autres alumnis avec la même motivation et la même curiosité d’apprendre, et venant d’univers différents, cela a été très instructif de connaitre leurs problématiques business, de s’entraider et d’échanger tout simplement.

Donc aucun regret, mille mercis encore La Capsule et tout l’équipe, une vraie bonne expérience qui m’a permis de monter en puissance très rapidement dans mon travail et surtout d’avoir une vraie vision tech de mon poste et l’univers dans lequel j’évolue.

28. August 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une expérience très enrichissante !

Avant d'intégrer La Capsule, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans la communication. J'ai toujours été intéressée par le monde de la programmation et j'avais déjà fait quelques cours en ligne sur html et css. J'avais l'impression d'avoir fait le tour dans mon domaine et j'ai donc décidé de me reconvertir. Le développement s'est donc imposé naturellement dans mes choix de reconversion. A mon âge, je ne souhaitais pas repartir sur plusieurs années d'école donc je cherchais une solution de formation rapide pour me donner des bases solides tout en étant encadrée. Mes amis développeurs m'avaient conseillé La Capsule, pour sa réputation et le langage enseigné, JavaScript, assez populaire aujourd'hui. C’est simple j’ai adoré ! La pédagogie par projet donnait du concret à la formation. Je n'avais aucune envie de me sentir à nouveau sur les bancs d'école à écouter un professeur toute la journée. Et l'équipe était très serviable et à l'écoute de mes demandes, ce que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Ce que je retiens le plus de cette formation, c'est l'intensité du programme. On apprend énormément de choses en même temps: on apprend à coder, mais aussi à travailler en équipe, à s'entraider et à chercher par nous-même certaines informations! Tout ça en seulement 10 semaines. Les projets nous permettent de faire régulièrement le point sur ce qui a été acquis et ce qu'il faut retravailler et les teachers et teachers assistants sont toujours disponibles pour répondre à nos questions, nous aider à débugger etc.. Le projet que j'ai préféré est bien sûr celui de fin de batch! Deux semaines où on développe de A à Z une appli en équipe de 3/4. C'est à cet instant, et plus particulièrement lorsque l'on a terminé l'appli, que l'on se rend compte de tout ce qu'on a accompli et appris durant les dernières semaines. C'est incroyable!

Je repars de La Capsule avec des bases solides comme je l'espérais en programmation web et mobile, motivée à bloc pour continuer à coder et décrocher mon premier job et aussi beaucoup de belles rencontres !

Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter tant cette expérience a été enrichissante!

24. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Après des études en commerce et un…

Après des études en commerce et un stage en tant que chef de projet digital, j'ai décidé de continuer sur cette voie et d'en faire mon métier. J'ai donc commencé sans une grande connaissance en programmation, avec juste quelques bases en html. Je me suis rapidement rendue compte que ça ne suffirait pas si je voulais pouvoir être crédible dans ce métier et j’ai décidé d'apprendre à coder. J'ai d'abord essayé en autodidacte, mais j'ai vite compris que ça prendrait beaucoup plus de temps que j'en avais. Puis je suis tombée sur un article parlant des coding bootcamp et j'ai trouvé le concept intéressant.

J’ai été convaincue par La Capsule qui proposait un programme pour développeur web et mobile en Javascript. C'était le coding bootcamp qui se rapprochait le plus de mes attentes et l'entretien n'a fait que confirmer mon opinion. J'ai eu un très bon contact avec l’équipe qui m'a bien expliqué la formation et à été très claire sur l'intensité du programme.

Après un travail préparatoire sur les bases de JS, HTML et CSS, on démarre le bootcamp avec directement de la mise en pratique. On est rapidement mis dans le bain et on code très vite, ce que j'ai tout particulièrement apprécié. Et on ne s'ennuie pas: les projets changent toutes les semaines, ce qui nous donne de quoi construire un portfolio déjà bien rempli à la fin de la formation.

J'ai retrouvé les méthodes de travail, en sprint, que j'utilisais déjà en tant que chef de projet. Concernant les autres élèves, l'ambiance était géniale. La Capsule a aussi été une belle expérience humaine. J'ai rencontré un tas de profils différents avec tous le même objectif, apprendre à coder. On s'est rapidement tous bien entendu et entraidé, et j’ai vraiment aimé les événements réguliers organisés par l'équipe 😋

L'équipe pédagogique a franchement été exceptionnelle. Les teachers et TA étaient toujours très disponibles et pédagogues.

Maintenant que la formation est terminée, j'ai trouvé un nouveau poste de chef de projet digital, et ca a changé ma vie ! La communication est plus fluide avec les développeurs et je comprends bien mieux les enjeux. C'est un gros bonus! En plus d'être montée en compétences, je me suis découverte une passion pour le développement et j'envisage peut-être d'un jour devenir développeuse à mon tour!😊

Je recommande à 100% La Capsule, merci à toute l'équipe!!

23. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 4 von 5 Sternen

Très bonne formation !

Comme pour tout bootcamp, il est difficile de voir les choses en profondeur et on fait parfois des tâches mécaniquement sans vraiment comprendre comment ça marche, c'est pourquoi je ne mets pas la note max.
Malgré cela, l'enseignement à La Capsule est de qualité, on apprend à être autonome le plus vite possible, et à travailler en équipe (division en groupe de 4 pour travailler au long de la journée). J'ai apprécié travailler sur plein de projets et avoir réellement codé, pas juste écouté un prof parler.
Je recommande tout de même aux personnes qui n'ont jamais touché une ligne de code de faire l'effort de s'autoformer en HTML et CSS avant de commencer la formation, le focus étant plus porté sur tout ce qui touche au JS.
La formation est très intensive, je ne recommande pas aux personnes qui doivent travailler à côté, vous allez vous épuiser. En revanche, si vous vous sentez prêt à relever le défi, c'est très enrichissant, vous allez apprendre beaucoup en très peu de temps!

23. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Je viens de terminer la formation La…

Je viens de terminer la formation La Capsule en part-time de 13 semaines !

En conseil depuis plusieurs années et amenée à travailler quotidiennement avec des DSI et des développeurs , sans avoir eu la formation académique adaptée, j'avais envie par curiosité d'avoir des bases de programmation, de comprendre les problématiques des développeurs et mieux comprendre au global un éco-système web pour arriver à challenger les CDS sur leurs devis ou même sur les solutions proposées.

J'avais un doute au départ sur la formation à distance. Je n'ai pas regretté ce choix, surtout en plein confinement, je n'avais rien de mieux à faire que d'investir du temps pour moi : c'était à la fois plus flexible et moins fatiguant de ne pas faire les déplacements. L'accompagnement par les formateurs était continu, pour que l'on ne perde pas le fil et pour être motivé jusqu'à la fin. Evidemment la seule limite à distance est la déconcentration mais il y a tellement de choses à faire que ce n'est jamais le bon moment de décrocher.

Oui le rythme est soutenu, quand on travaille à côté et qu'on a aucune notion de code. On continue d'assimiler de nouvelles notions, jusqu'à la toute dernière session, donc il est recommandé (bien que non indispensable) de pouvoir travailler les cours à côté mais c'est aussi ce qui fait la richesse de la formation, on touche à beaucoup de choses et c'est surtout porté par une équipe charismatique avec une patience infinie (et de l'humour).

Bilan : que du plus !

20. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Un défis relevé avec succès

Lorsque je suis sorti de mon bachelor d'école de communication après 2 ans et demi, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. J’avais déjà un attrait pour le digital mais j’avais besoin d’aller plus loin et de développer des compétences techniques pour pouvoir par la suite mener à bien mon projet. J’ai donc décidé d’entamer une transition vers le domaine de l’informatique. J’ai d’abord fait l’école 42 et la Piscine à San Francisco mais les langages enseignés ne me convenaient pas et j’ai donc décidé de trouver une formation à Paris.

Je cherchais des formations en React Native. Je suis tombé sur La Capsule, qui, correspondait à mes attentes et qui a su s’adapter au contexte de confinement rapidement pour proposer une formation à distance. Ayant eu un très bon feeling avec l’équipe pendant le processus de recrutement, j’étais convaincu et je me donc suis lancé!

Même si la formation était en télé présentiel, le suivi était exceptionnel, la communication fluide et l’équipe très présente ! La team était très réactive et toujours là pour répondre à toutes nos questions. Les outils pédagogiques mis à notre disposition étaient aussi vraiment bien faits!
Pendant mon batch, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes aux profils variés et j’ai pu y faire de très belles rencontres!

Je referais La Capsule sans hésiter ! Ca a été le meilleur moyen pour moi de rentabiliser mon temps pendant le confinement et d’avancer sur mon projet en même temps!
Je recommande chaudement ce programme !

17. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Issue d’une formation dans la…La Capsule m’a fait découvrir un univers qui me plaît énormément et qui me passionne !

Issue d’une formation dans la communication dans le secteur du vin et de l’alimentaire, j’ai travaillé en freelance en tant que chef de projet digital. J’ai eu l’occasion de gérer la refonte de sites Wordpress. J’ai trouvé l’expérience super intéressante et j’avais envie d’aller plus loin et de pouvoir modifier comme je le souhaitais le frontend des sites et des applis sur lesquels je travaillais, ce que je ne pouvais pas faire sans compétences techniques. Tout cela m’a motivée à aller plus loin et apprendre à coder j’ai donc décidé de me lancer dans un bootcamp !

Après avoir fait quelques recherches, la formation proposée par la Capsule est celle qui était la plus adaptée à mon profil et j’ai trouvé que le programme était le plus pertinent.

Au niveau de l’organisation tout s’est super bien passé ! Bien que la formation devait initialement se dérouler en présentiel, La Capsule a su rebondir rapidement pour adapter son programme en télé-présentiel pendant le confinement (Covid19). Et c’était réussi ! David a été au top, hyper dispo, très prévenant et disponible.
Les cours et outils pédagogiques à disposition étaient top et l’entente au sein du batch vraiment sympa.

Je suis ravie d’avoir fait cette formation. J’ai beaucoup apprécié toutes les ressources qui étaient à ma disposition, la volonté de la team de nous faire progresser sans cesse et de nous montrer que l’entraide est très importante dans le métier de développeur.

La Capsule m’a fait découvrir un univers qui me plaît énormément et qui me passionne ! Je recommande à quiconque veut se lancer dans la programmation ou monter en compétences!

17. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une expérience hors du commun

A la tête d’une entreprise de climatisation depuis 2 ans maintenant, j’avais envie de créer mon application mobile. Je me suis donc renseigné auprès d’agences de développeurs pour le faire mais j’ai préféré apprendre à coder par moi même pour gagner en autonomie et faire des économies d’argent.

Je me suis donc intéressé aux différents Bootcamp présents à Paris et j’ai fini par entendre parler de La Capsule. Le programme et la localisation du campus correspondaient à ce que j’attendais d’un bootcamp.

La différence de niveau entre le moment où on rentre à la Capsule et le moment où on en ressort est incroyable ! Je ne savais pas à quoi m’attendre au départ de la formation, mais je ne pensais pas terminer avec ce niveau là en seulement 10 semaines!

J’ai particulièrement apprécié la disponibilité et la patience des Teachers et des Teachers Assistants. La pédagogie était très intéressante. On ne nous donnait pas les réponses directement mais on nous guidait pour réussir nos projets. Les Teachers et TA étaient aussi très à l’écoute et accessibles, je n’avais pas peur de poser des questions dès que j’en avais besoin.

Je me suis très bien entendu avec les autres élèves de mon Batch. L’ambiance générale était très bonne et la communication vraiment fluide même si la formation s’est déroulée en télé-présentiel à cause du confinement.

Quelques semaines après la fin de mon expérience à La Capsule, je peux dire que je suis très satisfait d’avoir choisi ce bootcamp et que je le recommande à tous ceux qui souhaitent apprendre un métier ou développer eux-mêmes la première version d’une solution web ou mobile !

16. Juli 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Le meilleur Bootcamp de France !

Après avoir fait une école d’ingénieur et obtenu mon diplôme d’ingénieur génie civil, j’ai découvert la programmation lors de mes premières expériences professionnelles et je me suis rendu compte que ça me plaisait beaucoup. J’ai donc souhaité par la suite apprendre le code dans une démarche de reconversion professionnelle pour devenir développeur.

J’ai trouvé qu’un bootcamp était la méthode la plus efficace et la plus complète pour se reconvertir. C’était aussi un bon compromis pour retomber sur un emploi rapidement. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé La Capsule, qui me correspondait sur le plan économique (pas besoin d’acheter un matériel particulier en plus du coût de la formation) mais surtout sur le plan pédagogique.

J’ai suivi la formation en télé présentiel et j’avoue avoir eu beaucoup d’a priori au départ. Au final, j’ai été très agréablement surpris. Tout s’est très bien déroulé, exactement comme si la formation avait été en présentiel ! Ce format pouvait faire peur au début mais à la sortie, les résultats sont là et c’est totalement à la hauteur de ce qui est annoncé !

Les outils pédagogiques utilisés sont géniaux. Les teachers maîtrisaient très bien leur sujet et ont la réponse à toutes les questions. La pédagogie était top et on nous apprenait aussi à chercher par nous-même lorsque nous étions bloqués.
J’ai retrouvé plusieurs profils semblables au mien, dans une démarche de reconversion, et c’était super d’être entouré de personnes avec la même volonté!

La Capsule m’a permis de progresser énormément! Cette formation donne les fondations pour devenir un bon développeur professionnel et les bases pour pouvoir appréhender plus facilement d’autres langages informatiques. Je ne pensais pas arriver à ce niveau là en sortant de ma formation et j’en suis ravi !

9. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une superbe formation que je recommande !

Avant de me lancer dans le développement web, je travaillais dans un domaine très éloigné : celui de la chimie. Mais au fur des années qui passaient, je sentais de moins en moins que mon avenir professionnel se situait là. Après de nombreuses recherches, je me suis dit : « Pourquoi pas le développement web ? ». Quinze ans plus tôt, j’avais appris le HTML seule et m’amusais à coder des pages web. Elles étaient plutôt simples mais j’adorais ça !

J’ai alors exploré toutes les pistes possibles et pesé les pours et les contres : je voulais une formation courte (hors de question pour moi de refaire de longues études), mais intense (je voulais en apprendre le plus possible !), diplômante, en présentiel et où on nous apprenait des technologies en vogue. Résultat : La Capsule répondait à tous ces critères alors je me suis lancée !

Malheureusement, en raison du confinement, un des critères n’était plus valide. Ce serait mentir de dire que faire la formation en téléprésentiel ne m’a pas inquiétée. Mais mes doutes se sont rapidement envolées tant la formation a été riche et efficace. Tous les jours, David, notre teacher, nous apprenait de nouvelles notions qu’on appliquait directement après le cours via des exercices, des challenges et un projet concret. En cas de soucis, David et les teachers assistants (d’anciens élèves de La Capsule) étaient là pour répondre à nos questions, nous réexpliquer certaines notions et nous aider à résoudre nos problèmes. Ils ont été très patients et disponibles. David était même présent à la fin de la journée quand tout le monde était déjà parti ! Bien sûr, l’entraide était également présente avec mes buddies de la journée (tous les jours, nous étions divisés en groupe de 4 pour travailler).

Après la formation, tous les cours, documents et vidéos restent disponibles sur la plateforme de La Capsule et c’est un vrai plus. Je m’en sers beaucoup actuellement pour revoir certains points et réaliser des projets personnels. On a également pu assister à des ateliers animés par Noël pour nous aider à entrer dans le monde professionnel avec un profil de développeur web.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans le développement web et cette formation. Aujourd’hui, tout ce que je peux dire, c’est que je ne le regrette pas et que si c’était à refaire, je le referais sans hésiter !

6. April 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une formation intense mais ultra formatrice

Je viens de terminer le batch de mars-juin que je recommencerai bien tellement je me levais tous les matins avec l'envie d'apprendre de nouvelles notions avec une plateforme bien conçue, claire et un suivi personnalisé, des cours donnés par un professeur passionné qui apporte son expertise et un échange constant, dans la joie et la bonne humeur, accompagné de ses teachers assistants, d'anciens élèves des batchs précédents qui sont toujours d'une aide précieuse.

A la base, j'étais responsable Marketing dans l'hôtellerie haut de gamme, j'ai découvert le web dev au travers de mes études et dans mon métier en travaillant sur la refonte des sites webs et des contenus des sites des 7 établissements dont je gérais le marketing et la communication. Après 4 ans de bons et loyaux services dans cette entreprise, la difficulté de retrouver un poste similaire à 28 ans a été compliqué, j'ai donc pris la décision de me reconvertir dans un domaine qui me passionne depuis toujours, à savoir la tech. A force de travailler avec des web développeurs et de toucher un peu au HTML et au CSS tous les jours et à aimer ça, je me suis dit que c'était ce métier que je voulais faire désormais. J'ai commencé à faire des recherches de formation intensive, car après 5 ans d'études et 4 ans de vie pro, je n'avais pas envie de repartir sur une formation longue. J'ai passé 3 concours d'entrée dans des écoles proposant ce format, avant de tomber sur La Capsule où j'ai tout de suite senti que l'accompagnement allait être au rendez-vous du début jusqu'à la fin et même encore après, la formation vraiment diplomante et les cours bien conçus.

Je ne regrette absolument pas ce choix...
Les projets de groupes sont hyper formateurs, l'entraide entre élèves est tellement appréciable comme une famille qui forme un super réseau professionnel à la fin.

J'ai vraiment eu l'impression de monter en compétences chaque jour un peu plus et encore davantage lors des 15 derniers jours avec le projet final qui permet vraiment de mettre en application les notions apprises pendant les 8 premières semaines et même plus... tout en ayant toujours un super accompagnement pour nous permettre de donner vie au projet dans les grandes lignes.

Je recommande à fond à toutes les personnes qui veulent se lancer dans le web dev en Node.js/ React Native, de foncer à la Capsule ☺️ c'est vraiment un super tremplin et une expérience enrichissante et pleine de promesses pour l'avenir

30. Juni 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une formation de qualité !

J’ai travaillé 12 ans dans le milieu de la culture et des médias. J’avais déjà un peu découvert HTML et CSS, mais j’avais une idée assez lointaine de ce qu’était réellement le code. J'étais juste très attirée et quand l'opportunité d'une reconversion s'est présentée, je l'ai saisie !
J’ai participé au programme Girls Academy, porté par Paris Code, qui m’a permis d’intégrer la Capsule. Ces 10 semaines ont certainement été les plus intenses et enrichissantes de ma vie en terme d’apprentissage ! La pédagogie est extrêmement bien construite ce qui permet d’intégrer les mécaniques de programmation, même quand, comme moi, on ne vient pas du tout du milieu de la Tech. A aucun moment, je me suis sentie esseulée. David et les teachers assistants m’ont vraiment épaulés dans les moments où j’avais l’impression de perdre pied. Leur patience, leur écoute et leurs explications m’ont permis de comprendre toutes les notions et de monter en compétences doucement, mais sûrement ! J’ai vécu ma formation à distance, pendant le confinement. Malgré ça, nous avons reçu un enseignement de qualité et nous avons également créé une vraie dynamique de groupe.
Je recommande donc la capsule à 100% ! Spécialement à celles et ceux qui ne sont pas issus du milieu de la Tech et qui souhaite se reconvertir. Ce sera dur, c’est certains. Mais ça vaut le coup, car à la fin on se rend compte qu’on a acquis un savoir vraiment puissant !
Un grand merci à toute à l’équipe !

30. Juni 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une nouvelle passion...coder

Loin du monde du développement web, j'ai construit ma carrière dans le commerce puis dans le domaine des ressources humaines. J'avoue que j'aimais toucher à tout et en savoir plus sur les domaines que je ne maitrisais pas. J'ai ensuite eu un projet entrepreunarial et j'ai vite compris qu'il me fallait une solide expertise en développement web pour la réalisation de mon site et de mon application.

J'ai alors benchmarker toutes les écoles de Paris pour connaître l'école qui pourra m'apporter ce dont j'ai besoin et j'ai rencontrer Noël qui m'a encore plus motivée à intégrer La Capsule: "Le rythme est soutenu, tu ne vas penser qu'au code, il faut vraiment te préparer...". Il avait raison, c'est intense, parfois très dur et il faut se remettre en question mais la joie de réussir un exercice qu'on pensait impossible est incroyable !
L'intégralité de la formation a été réalisé en téléprésentiel en raison du confinement et après une légère appréhension ce fut, en fait, une réelle opportunité de rester concentrer sur mon objectif et d'avancer.
La formation est super bien construite avec un cours le matin et de la pratique tout le reste de la journée sur de vrais projets pour comprendre tout le cheminement du code et donner du sens à tout ce qu'on apprend.

Toute l'équipe pédagogique a été super, bienveillante et dans le partage. David, notre Teacher, a été accompagné de teacher assistant qui sont en fait des anciens élèves et tous sont de très bons conseils avec une réelle volonté d'aider et de vous faire progresser.
J'ai eu la chance de pouvoir réaliser le site que j'avais en tête avec des personnes qui avait à coeur de faire "The projet" et nous travaillons d'ailleurs toujours en équipe pour le terminer et ensuite collaborer sur d'autres projets qui leurs sont propres. La Capsule, c'est aussi une vrai expérience humaine.
Les outils mis à disposition sont sérieux et accessibles même après la formation et j'insiste sur la disponibilité de David pendant le Batch et même encore aujourd'hui.

Je me suis découvert une nouvelle passion, coder... j'en rêve la nuit, même fatiguée, j'ai du mal à m'endormir quand je n'ai pas fini ce que j'avais commencé et j'aime échanger avec les alumnis de mon batch sur ce qu'il font et ce qui est à venir. Si c'était à refaire.. ça serait avec plaisir et sans hésitation...Ma nouvelle vie de femme entrepreneure débute et c'est grâce à La Capsule !

25. Juni 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Excellente formation!

La Capsule a été un vrai tournant dans mon parcours d’entrepreneur. Après une carrière en tant qu’architecte du patrimoine, j’ai décidé de me lancer dans un projet entrepreneurial dans le digital : une plateforme de mise en relation entre des propriétaires de maisons historiques privées et des visiteurs. Toutefois, les solutions no-code disponibles sur le marché ne me satisfaisaient pas, c’est pourquoi j’ai commencé à rencontrer des développeurs, à demander des devis et à essayer de comprendre quelle était la voie la plus efficace et économique pour construire mon premier MVP. 

Au cours de ces échanges avec des professionnels, je me suis rapidement rendu compte à quel point l’aspect technique était une pièce fondamentale de mon projet. Comprendre les enjeux d’une plateforme, maîtriser son architecture et envisager son développement futur m’a semblé indispensable pour réussir mon projet.   
 
J’ai choisi La Capsule plutôt que d’autres coding bootcamp parce que j’ai senti chez Marlène et Noël un véritable plaisir à accompagner des entrepreneurs dans le lancement de leur produit.

Tout au long des dix semaines de formation, l’équipe des Teachers sont toujours à vos côtés pour vous faire progresser et vous pousser à dépasser les moments de blocage. Le développement du projet de fin de batch est un vrai challenge : c’est sans doute le moment que j’ai préféré.
Mes attentes étaient très élevées et j’avais une idée très précise du MVP que je voulais. Je dois dire que j’ai été pleinement satisfait. C’est impressionnant de voir le jour du Demo Day ce que on a été capable d’apprendre et de réaliser en seulement dix semaines de bootcamp!

29. Mai 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung
Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Loin du développement web

Loin du développement web, j’avais monté, à la base, avec deux amis mon entreprise dans le transport de personnes. J’y étais associé pendant une dizaine d’années et j’ai eu l’impression d’en avoir fait le tour. J’avais envie de relever de nouveaux challenges, donc j’ai revendu mes parts et je suis parti. J’ai voulu me reconvertir et plus particulièrement dans l’informatique. Mon frère est développeur web et je m’étais toujours intéressé à la tech mais je n’avais jamais eu le temps de me pencher dessus auparavant. J’ai donc décidé de me lancer. J’avais un ami, Abou, qui avait fait La Capsule et qui en était très satisfait. Il m’avait montré ce qu’il avait produit là-bas et le MVP qu’il avait fait pour son application. Je trouvais son travail très bon! Je m’étais aussi renseigné sur les langages, et JavaScript m’a paru être le plus pertinent pour commencer. J’ai donc décidé d’intégrer le Batch de Janvier 2020.

Ce qui a le plus marqué de cette expérience, c’est l’ambiance globale. J’appréhendais un peu au début, je partais d’un niveau zéro, je ne savais pas sur qui j’allais tomber. En bref, j'avais peur de ne pas réussir. Mais finalement, rien de tout cela. Humainement, c’était super enrichissant. J’ai fait plein de belles rencontres. Et professionnellement, je ne pensais pas qu’on pouvait apprendre autant de choses en 10 semaines. Le contrat est complètement rempli.

J’ai trouvé le programme particulièrement bien fait : les bases enseignées sont solides et on monte progressivement en puissance. La plateforme pédagogique, Ariane, est un vrai plus dans cette formation. Elle est bien faite, mise à jour régulièrement et son accès même après le batch est vraiment pratique pour se rafraîchir la mémoire sur certaines notions! Je l’utilise quasiment tous les jours depuis la fin du programme!

Je dois cette belle expérience aussi aux teachers, qui prennent vraiment le temps d’expliquer, de revenir sur les points que l’on n’as pas compris. Ils sont réellement impliqués! En complément, il y a les Teachers Assistants, qui sont en fait des anciens élèves de La Capsule. J’ai trouvé que c’était vraiment pertinent qu’ils aient déjà fait la formation car ce sont les plus à même de nous aider sur les projets!

Enfin, le point fort de cette formation, c’est l’ambiance générale comme je le disais plus haut. La Capsule cherche à créer une belle entente entre les élèves, à créer un esprit d’entraide et de cohésion! Tout le monde était super motivé! Le système de buddy était vraiment sympa! Si tu bloques, il t’aide et tu peux lui rendre à tout moment s’il bloque aussi! C’était vraiment enrichissant!
J’ai créé de vraies affinités. Humainement, c’était magnifique!

Aujourd’hui, je travaille sur le projet entrepreneurial d’un de mes camarades de batch! Je suis donc toujours en contact avec plusieurs personnes de la session et j’espère les revoir très vite!
Je pense vraiment avoir acquis des bases très solides pour me lancer en tant que développeur web à présent. Si c’était à refaire, je le referais à 100%!

6. Mai 2020
Bewertung ohne vorherige Einladung

So funktioniert Trustpilot

Auf Trustpilot hat jeder die Möglichkeit, Bewertungen abzugeben. Der Verfasser einer Bewertung kann diese jederzeit bearbeiten oder löschen, und die Bewertungen werden angezeigt, solange der jeweilige Nutzer-Account aktiv ist.

Unternehmen können über automatische Einladungen zur Bewertungsabgabe einladen. Diese Bewertungen werden mit dem Hinweis „verifiziert“ versehen, um darauf hinzuweisen, dass es sich um echte Erfahrungen handelt.

Erfahren Sie mehr über die verschiedenen Arten von Bewertungen.

Zum Schutz unseres Portals setzen wir auf eine Kombination aus spezialisierten Mitarbeitern und cleveren Technologien. Erfahren Sie, wie wir gefälschte Bewertungen bekämpfen.

Erfahren Sie mehr darüber, wie Bewertungen auf Trustpilot gehandhabt werden.

Hier ​finden Sie 8 Tipps für das Schreiben von Bewertungen.

Die Verifizierung hilft sicherzustellen, dass es sich bei den Bewertungen, die Sie auf Trustpilot lesen, um Bewertungen von echten Menschen handelt.

Anreize für das Schreiben von Bewertungen anzubieten oder selektiv zur Bewertungsabgabe einzuladen, kann den TrustScore verfälschen. Deshalb verstößt beides gegen unsere Richtlinien.

Erfahren Sie mehr